L’ÉQUIPE

Alexandra de Bouhellier créé ARTMOBILE & CO en 2004. Son vœu : parler d’art.

Elle découvre le métier aux côtés d’Elizabeth Amzallag Augé, en charge des collections L’Art en Jeu et Zigzart et des Visites Actives du Centre Pompidou. Pendant huit ans, Alexandra travaillera pour le service éducatif de cette institution et fabriquera son expérience à travers le regard attentif de ses pairs et le cadre exceptionnel d’être quotidiennement face à des œuvres originales.
Voulant élargir ses compétences et proposer une offre artistique et culturelle auprès de ceux qui s’y sentent éloignés elle parcourra les routes. C’est ainsi qu’ ARTMOBILE est né.

Les années ont passé, les projets ont fleuri et les collaborations aussi !
ARTMOBILE & CO s’entoure de professionnelles de l’art et de la culture qui, par leurs compétences, leur professionnalisme et leur créativité enrichissent ses propositions.

 

Le CO d’ARTMOBILE, c’est :

Delphine Coffin / Développement et animation des ateliers et visites scolaires et projets spécifiques.
Delphine apporte à ARTMOBILE & CO ses connaissances aiguës en histoire de l’art, en philosophie et en action culturelle. Sur le terrain depuis des années, du Centre Pompidou au Musée départemental Maurice Denis en passant par le service des arts visuels du Conseil Général du 93, elle est une grande ressource dans le développement des ateliers et leur animation.

Alice Sabatier / Développement et animation d’ateliers spécifiques.
Scénographe la plupart de son temps, Alice consacre l’autre partie au développement de projets éducatifs et artistiques auprès du jeune public. Une collaboration toute fraîche commence entre elle et ARTMOBILE & CO dans le cadre du développement de projet sur-mesure et nous en sommes bien heureux.

Lisa Laubreaux / Conception et création d’illustrations pour des projets spécifiques.
Lisa est illustratrice, elle met sa créativité pétillante et ingénieuse au service des enfants et des adolescents. Elle associe ses compétences à celle d’ARTMOBILE & CO dans les projets d’actions culturelles et sociales.

Marion Kueny / Graphiste d’ARTMOBILE & CO
Marion travaille pour de nombreuses institutions culturelles et artistiques, elle contribue, par sa sensibilité et sa créativité, à la mise en valeur de leur activité à travers les outils de communication qu’elle crée pour eux.

Et encore beaucoup d’autres : Théano Ntova, Margaux Brun, Marie-Claire Saille, Marie Amélie Porcher, Virginie Laurent, Camele Armstrong-Lamidey.

art-mobile-co-médiation-culturelle-ateliers-visites-ile-de-france-equipe